La photo du mois #13 – Bienvenue chez moi

La photo du mois est une initiative qui réunit mensuellement plusieurs blogueurs. Le principe est simple : publier le 15 de chaque mois, à midi heure de Paris, une photo en fonction du thème choisi par l’un des membres du groupe.

C’est le thème « Bienvenue chez moi » qui a été choisi pour octobre : je dois vous avouer qu’à part me coller Florent Pagny dans la tête pendant deux heures 😦 , ça ne m’a pas donné beaucoup d’idées !

Je reste donc très littérale : bienvenue à Grenoble ! Ma ville où il est normal d’admirer les montagnes depuis sa fenêtre, d’être sous la neige en hiver et écrasé par la canicule en été… Mais je ne me plains pas trop : faire trempette devant une vue pareille, c’est au top !

Grenoble-massif-de-Belledonne

Massif de Belledonne

« On connaît les trois chefs-d’œuvre architecturaux de Grenoble, et l’homme n’y est pas pour grand-chose: le Vercors, la Chartreuse et le massif de Belledonne. A côté de paysages aussi majestueux, n’importe quelle ville ferait profil bas. »

Pour lire la suite de l’article de l’Express sur Grenoble : http://bit.ly/Grenoblois

Pour aller voir les autres photos du mois, c’est par ici :

El Padawan, Viviane, Dorydee, Marmotte, LaGodiche, Gilsoub, Agrippine, Une niçoise, Mgie les bons tuyaux, Tambour Major, Lesegarten, Emma, Céline in Paris, Cherrybee, Dreamteam, Louiki, Testinaute, Dr CaSo, Lhise, Marianne, Batilou, Oryann, M, La Papote, N, Karrijini, Laurent Nicolas, Les petits supplices !, François le Niçois, Akaieric, Cessna, oui !, Stéphie&lesCacahuètes, 100driiine, Dame Skarlette, Les voyages de Lucy, Sébastien, Lost in London, Carnet d’une Réunionnaise, J’adore j’adhère, Le Mag à lire, jen et dam, Melting Pot, La Fille de l’Air, Anne, Gizeh, Sephiraph, Lucile et Rod, Violette, Carole In England, Cynthia, Pilisi, DelphineF, Titem, Ava, Nicky, M.C.O, Arwen, Stephane08, Berliniquais, Jean Wilmotte, Champagne, Anne Laure T, Pat Québec, Véro Beramelo, Vanilla, Alice Wonderland, Lisa adore, Mamysoren, Un été Sans Fin , Lavandine, Céliano, Les voyages de Seth et Lise, Où trouver à Montréal ?, Cathy, Filamots, E, La Messine, Bestofava, Leviacarmina, The Mouse, Coco, Caro, Sophie Rififi, Laure, Annick, Nathalie, Clara, Manola, Café créole, Carnets d’images, Lo, Elapstic, A&G, La Parigina, Alban, La Nantaise, La Flaneuse, Olivier, Skipi, Anita, Cocosophie, magda627, Nataru, Galinette, Les zinzins, Chris et Nanou, Louisianne, Narayan, Tsuki, Kyoko, Kob, LaFamilleD , Ori, Un jour une rencontre, Cara, Fanfan Raccoon, Lyonelk, Hibiscus, Maïder, David et Mélanie, Cricriyom from Paris, André(eric)Fernandes, Cindy Chou, Escapade en Tunisie, Renepaulhenry, Vickie in the sky, Xoliv’, Alexanne, Sinuaisons, Xavier Mohr, Cekoline, Krn, Frédéric, Lauriane, Mistinguett, AnneSoPhotos, Anne-Cécile, Guillaume, Blogoth67, Alexinparis, Dan, Aurélie Ouillet Henri .

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Anne.

32 Commentaires

Classé dans La photo du mois

32 réponses à “La photo du mois #13 – Bienvenue chez moi

  1. jolie vue ça doit être sympa de ce baigner chez toi !

  2. C’est sûr… y’a pire comme endroit pour se baigner !!!

  3. Tu n’as pas honte de nous faire baver ainsi ???

  4. Ah, le Massif de Belledonne… La famille de mon mari est originaire de Novalaise, donc dieu sait si j’en entends parler!!!

  5. PS: la vie est dure, chez toi! 😉

  6. ah oui quelle vue !! Tu as raison d’en profiter.

  7. Whaaaa la belle vue!! Ce doit être agréable de faire trempette dans ce bassin!!

  8. c’est vrai que là tu nous fais vraiment baver…mais pour avoir connu la circulation et la canicule à Grenoble on relativise 😉 très belle photo en tous cas

  9. rhhoo ba ca c’est une sacré vue!!! on peux venir piquer une tête nous aussi!!! 😉

  10. Je déménagerais bien chez toi 😉

  11. C’est top en effet ! J’arrive ………………..

  12. Très jolie photo! Et la piscine, même en hiver? 🙂

  13. ces belledonne, je les vois de chez moi: depuis mon balcon mais sans piscine… nous sommes voisines… enfin: presque!! originale avec la piscine!!;-)

  14. Faire trempette et se dire que là-haut c’est nettement plus frais, le pied.
    Une vue que je puis imaginer de ne jamais se lasser, pour être allée en Auvergne en été, avec ses vieux Puy, anciens volcans; C’est fort différent.
    Une très belle photo contrastée. Dans ta piscine, c’est la neige qui s’est décongelée 😉

  15. Ah c’est magnifique et qu’est ce que ça fait du bien de revoir ces montagnes, c’est tellement beau…On est originaire de Grenoble et faut dire qu’elles nous manquent depuis que l’on vit ici, au Québec, province avec que des « monts », qu’ils osent appeler « montagne » parfois!!! J’irais bien faire une rando au lac blanc ou à la dent de Crolles!! Profites pour nous de ces montagnes, elles en valent la peine! Et j’aime beaucoup ta citation c’est tellement vrai!

  16. Je ne peu qu’aprécier ma maman est née là bas !

  17. Se baigner avec une vue pareille, quel luxe !

  18. Ah oui je suis jalouse, là!!! Je dois faire 3 heures de voiture avant de voir les montagnes, ici…

  19. Ava

    j’aime beaucoup ces plans successifs entre la piscine, les fleurs, la montagne, et les nuages. Belle photo !

  20. Ouiiii c’est sublime ! quelle chance, on va tous débarquer dans ta piscine !
    Bonne soirée
    Annick

  21. Champagne

    jolie vue !

  22. je suis passé 1 fois à grenoble, et j’avais trouvé ca sympa d’etre entouré de montagnes !! mais là, avec la piscine !<3 !!

  23. Sympa chez toi. Se baigner face aux montagnes c’est génial

  24. Quelle vue à couper le souffle ! Je ne me plaindrais pas non plus, à ta place 😉 Moi aussi, la chanson de Pagny m’a tourné dans la tête pendant pas mal de temps 😉

  25. Euh, comment dire ??!! J’arrive !!!!!!!!!!!!!!
    Trop belle vue !! Belle photo !

  26. Ahhhh mais avec une photo comme ça, tu vas faire des jaloux, c’est certain!!

  27. un peu que tu peux pas te plaindre, quelle belle vue!

Laisser un commentaire

