La photo du mois #8 – Escaliers

La photo du mois est une initiative qui réunit mensuellement plusieurs bloggeurs. Le principe est simple : publier le 15 de chaque mois, à midi heure de Paris, une photo en fonction du thème choisi par l’un des membres du groupe.

Pour le mois de mai, c’est le thème « escaliers » qui a été retenu.

New York Public Library

J’ai choisi les marches qui mènent à la salle de lecture de la Public Library de New York. Elles donnent un côté très glamour au magnifique bâtiment qui abrite la bibliothèque. Une des plus belles découvertes de mon séjour New Yorkais !

Pour aller voir les autres photos du mois, c’est par ici :

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André Éric, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, E, Eff’Zee’Bee, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Famille Gerdel, Filamots, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Hélène d’avril, hibiscus, Hugo, Isabelle, Isabelle et Gilles, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les zinzins, lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, M’dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Muni57, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Otak, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh’, Typh’, Un jour une rencontre, Une niçoise, Vanilla, Véro Beramelo, Vinie, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaromcha.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

19 Commentaires

Classé dans La photo du mois

19 réponses à “La photo du mois #8 – Escaliers

  1. E-

    Alors là je n’aurais jamais deviné que c’étaient des escaliers new-yorkais!

  2. Trop chouette, surtout que ça me rappelle Sex & the City, même si c’était tellement triste ce moment 🙂

  3. Cet escalier nous fait voyager hors de nos frontières !
    Merci !

  4. Sex and the City, Yesssssss 😉

  5. Belle photo, j’aime bien sa fausse symétrie, sa composition et ses couleurs très douces.

  6. majestueux cet escalier !

  7. francoislenicois

    Glamour, je ne sais pas mais impressionnant, oui ! Et puis une photo de bibliothèque, j’y suis toujours sensible…

    • Ce sont les nombreuses réceptions qui sont organisées dans le hall de la bibliothèque qui le font penser au côté glamour… Mais effectivement, ce n’est pas évident sur la photo !

  8. On se croirait en France, pas aux U.S.A.

  9. En le voyant, en premier lieu, j’ai cru un intérieur d’église. J’ai failli passer mon chemin … Mais une bibliothèque, impossible !! lol
    Je serais curieuse de voir l’ambiance de ce lieu ^_^

  10. c’est un endroit que je n’ai pas encore visité à New-York…Un jour peut-être…

  11. J’aime bien la douce luminosité.

  12. J’ai d’abord cru qu’il s’agissait de l’intérieur d’un monastère ou d’un château. Très jolie photo ! L’effet « ancien » est aussi bienvenu. La tache rouge en bas à droite me tire l’œil, par contre.

  13. Si j’avais un escalier pareil à franchir pour aller à la bibli, pour sur que j’y irai plus souvent!

  14. A force de lire les commentaires, j’ai eu envie de revoir Sex & the CIty mais impossible de me rappeler l’épisode, c’est lequel?

  15. Escalier assez monumental… la majesté de l’accès aux livres, à la culture…Un temple du Savoir.
    Un escalier bien symbolique.
    Dans un tout autre mouvement artistique, cela me fait penser à l’escalier de Michel-Ange à la Bibliothèque Laurentienne (Florence), un autre symbole de ce type !

  16. kyn

    Ho jolie, l’architecture de cette bibliothèque ! Ne connaissant pas, j’en vois un petit bout grâce à toi 😉

  17. Joseph Guégan

    belle composition et belle architecture.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

