La photo du mois #1 – Surnaturel

La photo du mois est une initiative qui réunit mensuellement plusieurs bloggeurs. Le principe est simple : publier le 15 de chaque mois, à midi heure de Paris, une photo en fonction du thème choisi par l’un des membres du groupe.

Voici ma première participation à la photo du mois, sur le thème « Surnaturel » – choisi par Mandy.

Un soir d'été en Dordogne

Il s’agit d’une photo prise lors d’une soirée en Dordogne, où mille et une petites bougies étaient mises en scène dans un jardin biscornu, au milieu des plantes et des fontaines.

Pour jeter un œil aux autres photos du mois, c’est par ici :

Viviane, Vanilla, Urbamedia, Urbaine, Unjour-Montreal, Ty, Titem, Thib, Terhi, TambourMajor, Stephane08, Sprout©h, Sinuaisons, Sephiraph, Sébastien, Renepaulhenry, PavotdeLune, OùtrouveràMontréal?, Onee-Chan, Noon, Nomade57, Nolwenn, Niwatori, Nathalie, Mérantaise, M’dameJo, Maureen, Marion, Marie, Manola, Mandy, MagetsonMagàlire, magda627, M, LucileetRod, leviacarmina, lesegarten, LeLoutronGlouton, L’azimutée, Laure, Laurabreizh, LaParigina, LaPapote, LaMadame, LaFilledel’Air, Kyn, Krn, Karrijini, jenetdam, JeanWILMOTTE, Isabelle, Inesmeralda, Hugo, hibiscus, Grignette, Glose, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Frankonorsk, François, florianL, Filamots, Fabienne, Emma, E, Dr.CaSo, Dorydee, Doremi, Dicey, Cynthia, Claude, CindyChou, Cherrybee, Champagne, CélineinParis, Céline, Celiano, Cécy, CathyBrocard, Caroline, Caro, Carnetsd’Images, CalamityScrap, Boopalicious, blogoth67, Bao, Babou, Aude, Anne, Alice, Alexanne, Agnès, A&G, 4petitssuissesdansunbolderiz et 100driiine.

Vous désirez participer à La Photo du Mois ? Rien de plus simple : connectez-vous sur Facebook et rejoignez-nous. Une question ? Contactez Olivier.

35 Commentaires

Classé dans La photo du mois

35 réponses à “La photo du mois #1 – Surnaturel

  1. Tiens!C´est un peu comme le décor d´Alice aux pays des merveilles!

  2. Etrange et mystérieux mais très joli

  3. C’est bizarre comme photo mais très beau aussi 🙂

  4. L’ambiance ainsi créée est en effet sombre… ça donne à se poser des questions !

  5. Drôle d’ambiance verte et lumineuse !

  6. E.

    Je trouve que c’est vraiment surnaturel comme ambiance, j’ai l’impression d’être une fourmi qui se promènerait dans un jardin!

  7. Étrange mais douce ambiance 😉

  8. J’ai bien aimé. J’aurais préféré que la distribution de la lumière soit moins contrastée pour me sentir encore un peu plus perdu entre tous les éléments présents.
    Félicitations et… à la prochaine fois,

    Jean

  9. Nice! On se demande presque comment la photo a été prise (angle, position, où est le haut où est le bas…) . J’aime bien le contraste du coup, ça laisse plus de place à mon imagination… qui laisse volontiers la place au surnaturel plutôt qu’au raisonnable 🙂

  10. C’est comme un petit monde de fées 🙂

  11. Ahah j’aime beaucoup !
    J’ai du mal à voir à quelle échelle a été prise la photo … (pas réveillée moi)

  12. Heureusement que tu nous a expliqué le truc des bougies, on le les voit pas. Moi, je dirais tout simplement : féérique! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit.

  13. J’aime beaucoup; c’est une très belle photo!

    http://www.lemagalire.com

  14. Sympa, cette photo, et troublante, aussi ! Je n’aurais pas parié pour la Dordogne !!

  15. Du surnaturel en ambiance naturelle, les elfes sont cachés entre les brins de mousse… ne voulant pas révéler leur présence! Bien vu 🙂

  16. A&G

    Jolie lumière et couleurs!

  17. krn

    La petite plante au premier plan semble pousser dans un cœur.

  18. Effectivement si tu ne nous l’avais pas dit on aurait été bien incapable de dire qu’il y avait des bougies ! On aurait sûrement pensé à des extra terrestres !

  19. J’aime beaucoup l’ambiance !

  20. Tu as visité la planète de Yoda ?

  21. bienvenue à toi parmi nous
    jolis couleurs et lumière, j’aime beaucoup

  22. Bienvenue dans le groupe de la photo du mois! Ce doit être un amoureux de son jardin.

  23. Ca fait tres art moderne. Un peu jungle mais pas tout a fait, entre deux mondes peut etre?

  24. Je te conseille le jardin du musée d’histoire naturelle de Toulouse pour sa serre et une superbe collection de plantes dans ce genre.

  25. La jungle en Dordogne… mais ce n’est pas naturel du tout !

  26. C’est joli, mais je ne vois pas les bougies !

  27. Il se dégage une certaine sérénité… Bien apaisant, on attend couler l’eau 🙂

Laisser un commentaire

