Au sommet du dôme de St Paul

La cathédrale St Paul est l’un de mes bâtiments londoniens préférés.  J’aime son caractère imposant et sobre à la fois. Son dôme que l’on reconnait de loin quand il se découpe sur l’horizon de la ville.

Plusieurs fois le dimanche, je suis entrée dans la cathédrale pour admirer son architecture ou écouter sa chorale. Moi qui ne suis pas religieuse pour deux sous, j’aime le côté apaisant de ce lieu de culte. Monumental mais, quelque part, rassurant.

St Paul's Cathedral

St Paul's Cathedral

Et puis il y a quelques semaines, j’ai fait ma vraie touriste et je suis allée visiter St Paul. En mode audio guide et tout et tout. Au début, je dois avouer avoir été négativement surprise car, remplie de badauds, la cathédrale perd beaucoup de son charme et de son côté mystique. On est plus dans un lieu de culte mais bien dans un musée.

Ce détail mis à part, j’ai trouvé la visite très intéressante. L’audio-guide est prenant : bien fait et très interactif (support iPod Touch, c’est du sérieux !). Et surtout, on peut grimper à tous les niveaux de la coupole. L’ascension commence avec la « Whispering Gallery », à l’intérieur du dôme, de laquelle on a une vue impressionnante sur la nef (dommage que les photos soient interdites !)

Puis, quelques marches plus haut, on atteint la base du dôme extérieur. Sa terrasse nous offre un panorama à 360 degrés sur Londres.

Si vous avez le vertige, je vous conseille de vous arrêter là, car la montée au sommet du dôme extérieur est un peu aérienne. De minuscules escaliers de fer forgé en colimaçon on été installés entre les dômes intérieur et extérieur pour nous permettre d’accéder au sommet de la coupole.

St Paul's Galleries

St Paul's Galleries

Un petit coup de stress pour moi donc mais la vue, en haut, en vaut la chandelle !

Londres vue de la Golden Gallery - St Paul

Londres vue de la Golden Gallery - St Paul

La City vue de la Golden Gallery - St Paul

La City vue de la Golden Gallery - St Paul

London Bridge vu de la Golden Gallery - St Paul

London Bridge vu de la Golden Gallery - St Paul

La visite est un peu chère (£14,5 pour un adulte), mais je vous la recommande vraiment si ce beau bâtiment vous intéresse. Sinon, vous pouvez également visiter St Paul le dimanche, de façon moins extensive mais beaucoup plus calme. Une expérience différente !

Cathédrale St Paul

Cathédrale St Paul

Vous aimerez peut-être :

–        Une histoire d’amour
–        Le début de la fin…
–        Les parcs et jardins de Londres

3 Commentaires

Classé dans Londres

3 réponses à “Au sommet du dôme de St Paul

  1. moi aussi j’ai fait ça, il ya vraiment vraiment très très longtemps mais je me souviens qu’on avait une vue hallucinante sur londres ! c’était top !
    bon w.e xx

  2. Gloups! Vu d’en haut la vue est vraiment impressionnante!

Laisser un commentaire

