Plongée au cœur de la City

Aujourd’hui, quand on pense au quartier de la City, les termes quartier d’affaire, hauts buildings, traders et institutions financières résonnent…  Mais il ne faut pas oublier que la City est également le cœur historique de Londres et que c’est dans ce Square Mile que tout a commencé.

Certaines églises et monuments ont réussi à traverser les siècles et cohabitent aujourd’hui avec les buildings ultra-modernes, symboles de la puissance financière de la City. Le résultat ? Un quartier éclectique qui abrite à la fois St Paul et le Gherkin, la Tour de Londres et le Lloyds buidling – et qui présente un intérêt touristique bien plus grand que ce que l’on pourrait imaginer à première vue !

J’ai découvert le quartier de la City grâce à la balade proposée dans le guide « Jeux de Pistes et Enigmes à Londres ». Petit aperçu en images des étapes marquantes du parcours…

St Andrew Undershaft / Le Gherkin

St Andrew Undershaft Church / Le Gherkin

La City

La City

The Walrus & The Carpenter

The Walrus & The Carpenter

Memorial to the Abolition of the Transatlantic Slave Trade

Memorial to the Abolition of the Slave Trade

Lloyd's Building

Lloyd's Building

Lloyd's Building

Lloyd's Building

Leadenhall Market

Leadenhall Market

Leadenhall Market

Leadenhall Market

The Royal Exchange

The Royal Exchange

Depuis que je connais les recoins (et pubs !) cachés de ce quartier, j’aime beaucoup m’y promener – mais en semaine, après le boulot, car la City perd toute son animation et son dynamise le weekend !

Et vous, quel quartier de Londres a votre préférence ?

Vous aimerez peut-être :

–       Les couleurs de Londres
–       Le long de la Tamise…
–       Londres et ses marchés

4 Commentaires

Classé dans Londres

4 réponses à “Plongée au cœur de la City

  1. Belle ballade bien joliment illustrée.

  2. Bao

    Très belles photos 🙂 Mon quartier préféré c’est South Bank et les docks de St Katherine

  3. Je me souviens avoir traversé La City un dimanche soir de décembre pour rejoindre le Museum of London (que je recommande au passage, gratuit, attrayant et intéressant) et la sensation était très étrange, j’avais l’impression d’être dans une ville fantôme…
    Je n’ai pas spécialement de quartier préféré mais en tant que touriste qui se respecte, je reste fascinée par leurs immenses parcs.
    Très belles photos!

Laisser un commentaire

