London Musicals – Chicago

Les comédies musicales du West End sont une des grandes attractions de Londres. Mamma Mia, le Fantôme de l’Opéra, Wicked et les autres attirent tous les soirs touristes et londoniens et livrent un show qui met le sourire aux lèvres et donne la pêche pour le reste de la soirée.

Choisir quel est le meilleur « musical » ? Demandez autour de vous, vous aurez surement autant de réponses différentes que de personnes interrogées !

Je vous avais déjà parlé de We Will Rock You il y a quelques semaines : ça avait été pour moi un vrai coup de cœur (fan de Queen oblige !). Aujourd’hui, comme promis, je vous emmène faire un tour dans la salle de Chicago. Pas du tout la même ambiance, ni le même genre de show que We Will Rock You : avec Chicago on se retrouve au cabaret, transporté à une autre époque… et ça fait plaisir !

London Musicals – Chicago

Meurtres, infidélité, corruption… dès le début du spectacle le ton est donné et nous plongeons au cœur de Chicago du temps de la prohibition. Sous forme de satyre d’une époque où les destins se font et se défont sous les flashs des journalistes, Chicago raconte l’histoire des meurtrières Roxie Hart et Velma Kelly. Assoiffées de gloire et prêtes à tout pour éviter la pendaison, les deux criminelles font appel au séduisant et redoutable avocat Billy Flynn pour les sortir de prison… Manipulation, mensonges et trahison, tout est bon pour s’en sortir et finir sous les feux de la rampe !

Chicago se joue au Cambridge Theatre, à deux pas de Covent Garden.  Les comédiens, les danseurs et l’orchestre se partagent la scène minuscule, les décors sont minimalistes… Pourtant je me suis sentie tout de suite prise dans l’ambiance et dans l’histoire 🙂 Les danseurs sont vraiment excellents et les chanteurs très expressifs – j’ai adoré la scène où l’avocat se sert de Roxie comme d’une marionnette (voir photo) pour manipuler la presse !

London Musicals – Chicago

Verdict : une « vraie » comédie musicale en mode cabaret – à voir !

Et vous, quelle est votre comédie musicale préférée ?

 

Vous aimerez peut-être :

–       The Purl, un speakeasy londonien
–       Le plus vieux cinéma de Londres
–       Pimm’s o’clock!

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Londres

2 réponses à “London Musicals – Chicago

  1. Si je ne devais voir qu’une comédie musicale, ce serait celle-là tant j’ai aimé le film 🙂
    Ca fait partie du plan pour mon prochain séjour à Londres 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s