A la découverte de l’Angleterre #3 : Bath

Après mes billets sur Cambridge et les Cornouailles il y a quelques semaines, je vous emmène aujourd’hui du côté de Bath,  la jolie petite ville thermale du sud-ouest de l’Angleterre.

Connue pour sa source chaude depuis l’époque romaine, Bath est devenue l’un des hauts lieux de la vie mondaine et culturelle britannique à partir du XVIIIème siècle – Jane Austen y aurait trouvé l’inspiration pour certains de ses romans ! Aujourd’hui, la ville mixe avec brio ses différents héritages et attire chaque année de nombreux touristes… dont moi 🙂

Ça faisait un moment que je voulais aller à Bath et j’ai enfin eu l’occasion d’y passer un peu de temps ce weekend : un vrai régal ! Splendide architecture, vestiges romains, abbaye gothique, spa dernier cri… Bath est à la hauteur de sa réputation et compte probablement parmi les plus belles villes du pays.

Seul petit bémol : le temps capricieux so British – on fait avec, mais bon du coup c’est un peu dommage pour les photos 😉

Le centre ville

Bath est une petite ville qui se visite facilement à pied. Rues pavées, belles maisons, petites boutiques et salons de thé à tous les coins de rue, la balade est très agréable ! Et si vous êtes tentés d’en savoir plus sur la ville et son histoire, il y a des tours guidés gratuits organisés tous les jours par la mairie.

Bath

Bath

Bath - Royal Crescent

Bath - Royal Crescent

Bath Abbey

Bath Abbey

Les bains

Bath ne serait pas Bath sans ses fameux thermes ! Si on ne peut plus aujourd’hui faire trempette dans les thermes romains, il est possible de les visiter (le musée est très bien fait). Et pour la détente optez pour le Thermae Bath Spa – un bonheur !

Roman Baths - Bath

Roman Baths

Thermae Bath Spa - Rooftop Pool

Thermae Bath Spa

Le bord de la rivière

Petit aperçu en images…

Bath - Riverside Walk

Bath - Riverside Walk

Bath - Riverside Walk

Bath - Riverside Walk

Bath - Pulteney Bridge

Bath - Pulteney Bridge

Bath Abbey

Bath Abbey

Et vous, quelles sont vos villes préférées en Angleterre ?

Pour aller à Bath, de Londres :

En train (http://www.nationalrail.co.uk/) Des directs partent toutes les 1/2 heures de London Paddington pour Bath Spa. Il faut compter une petite heure et demi de trajet et environ £50 pour l’aller-retour (des réductions sont possibles pour les personnes possédant des Railcards – moins de 26 ans, séniors, etc.)

En bus (http://www.nationalexpress.com/) Des bus partent de Victoria pour Bath toutes les heures environ. Le trajet est plus long qu’en train (2h40 minimum) mais il y a souvent des promos intéressantes, qui permettent de se déplacer pour presque rien.

Télécharger la carte du centre ville de Bath 


Vous aimerez peut-être :

–       Délicieuses spécialités anglaises
–       Les couleurs de Londres
–       Découvrir Londres autrement

15 Commentaires

Classé dans Visiter le UK

15 réponses à “A la découverte de l’Angleterre #3 : Bath

  1. Je suis contente que tu aies apprécié ta petite visite dans le Sud-Ouest! ;o)
    Je vois que tu n’as pas eu le temps de venir à Bristol, mais je compte sur toi pour me dire si tu as aimé le package twilight.
    Dommage pour la météo, mais tes photos sont très chouettes avec ce ciel orageux!

    • Oui c’était vraiment sympa, merci pour tes conseils 🙂 Par contre pas eu le temps de passer par Bristol, ça sera pour une prochaine fois !! J’ai beaucoup aimé le spa – la piscine sur le toit est vraiment au top !

      • J’en ai oublié ta question, étourdie que je suis!

        En fait je suis comme Tribulate, c’est dur de choisir une seule ville! J’adore Bristol bien sûr, j’aime bien aussi Edinburgh où je suis allée plusieurs fois, j’avais bien apprécié Oxford le temps d’un week-end ou encore Stratford-upon-Avon…

        Sinon ce sont plutôt des régions et non des villes que j’aime: le Devon et la Cornouaille par exemple, mais surtout les îles de Scilly! J’ai aussi été sur l’île de Jersey mais ça ne m’a pas émerveillée plus que ça.

        Je pars moins en week-end maintenant que je vis ici depuis longtemps, c’est dommage, heureusement tu me donnes envie de rebouger plus en UK!
        Merci et à bientôt ;o)

      • Stratford-upon-Avon a l’air sympa, je connaissais pas ! Et ton billet sur les îles de Scilly m’avait donné très envie aussi… Trop de trucs à voir encore, je pense pas pouvoir caser tout ça en un mois ^^ Il faudra revenir 🙂

  2. Je suis allée une fois à Bath lors d’un voyage scolaire ! C’était sympa.
    Sinon pour les villes que j’ai pu visiter, j’ai beaucoup aimé Oxford (bon j’suis pas objective j’ai habité là bas !), et sinon Worcester c’est super sympa aussi !!

    • Je suis aussi allée à Oxford, mais je n’ai pas vu grand chose… En partant de Londres il faisait grand beau, mais une fois là-bas c’était le déluge, en 5 minutes on était trempés !! Du coup on a surtout visité les pubs ^^

  3. Bon ayant vécu 2 ans au R.U je me sens obligée d’intervenir….Londres est hors-jeu of course ..
    J’étais à Canterbury et j’y ai vécu, j’adore. Cambridge est magnifique, cornouailles, devon, écosse, yorkshire…difficile de choisir parmi ces coins !

  4. Le week end dernier j’étais à Manchester, et j’ai eu un temps tout pourri…Bath a l’air d’être une très jolie ville!!!
    Ma ville préférée…mmm, je dirais Leicester!

  5. Pas encore eu le temps de visiter beaucoup (à part Oxford) mais j’ai bien envie d’aller faire un petit tour à Bath. Sinon j’adore York aussi.

  6. Ces photos sont très chouettes, j’aimerais beaucoup découvrir Bath prochainement, car c’est une ville que je ne connais pas du tout! Bisous et bon week-end 🙂

  7. Fabulous Fabs

    Bien le bonjour de Montréal!

    Je ne sais plus comment j’ai atterri sur ton blog, mais beaucoup de tes posts me rappellent de bons souvenirs en Angleterre. Et je note aussi plein de nouvelles adresses pour mon prochain voyage!

    Bath est vraiment une très jolie ville à visiter et si facile d’accès de Londres, j’ai bien aimé mon ‘Bath Cream Tea’ à la maison Sally Lunns.

    Le Yorkshire est aussi un joli coin à visiter, particulièrement Howarth au coeur du ‘Bronte Country’, York, Harrogate et les ‘Yorkshire Dales’.

    J’ai bien hâte de lire ton prochain post!

    Fabienne

  8. Coucou! Je pars habiter à Bath en septembre, ça a l’air génial!

Laisser un commentaire

