Le début de la fin…

Oxford Circus CrossingLa décision est prise depuis quelques semaines déjà, mais elle est devenue « réelle » aujourd’hui puisque je l’ai annoncé au boulot, à mon coloc et finalement à vous : fin juin je rentre à Grenoble.

De quoi, de qu’est-ce ?!? Mais pourquoi donc ??? Tu es surpris, je te comprends, c’est pas comme si je ne me plaisais pas à Londres…loin de là ! Mais l’Amour nous fait faire de ces trucs parfois j’te jure. C’est pas forcément très rationnel mais, pour moi, c’est la bonne décision.

N’empêche qu’aujourd’hui c’est un sentiment doux-amer qui m’envahit. A la fois impatiente et déjà un peu nostalgique. Parce que dans deux petits mois à peine mon aventure londonienne se terminera. Et je sais déjà que ces dernières semaines vont passer très vite, trop vite. Et que le départ ne sera pas facile.

Ça me fait penser à une réplique, dans l’Auberge Espagnole de Klapisch : « Quand on arrive dans une ville, on voit des rues en perspective, des suites de bâtiments vides de sens. Tout est inconnu, vierge. Voilà, plus tard on aura habité cette ville, on aura marché dans ses rues, on aura été au bout de ses perspectives, on aura connu ses bâtiments, on y aura vécu des histoires avec des gens. Quand on aura vécu dans cette ville, cette rue on l’aura pris dix, vingt, mille fois. Au bout d’un moment, tout ça vous appartient parce qu’on y a vécu. »

Je ne me rappelle plus exactement à quel moment j’ai commencé à me sentir ici chez moi… Les choses se font petit à petit, grâce à de belles rencontres, des découvertes, des apprentissages. Je me suis appropriée la ville, j’ai construit mon Londres. Et tout ça va me manquer une fois rentrée en France…

Plus que quelques semaines avant un nouveau départ et je compte bien en profiter !

D’ailleurs, vous avez des idées de choses à faire absolument avant de partir de Londres ?

Vous aimerez peut-être :

–       1 an !
–       Une histoire d’amour…
–       Les couleurs de Londres

12 Commentaires

Classé dans Londres, Me, myself and I

12 réponses à “Le début de la fin…

  1. Courage 🙂 Je sais que ce n’est pas facile de prendre ce genre de decisions, je suis passée par là moi aussi.
    Quand je suis partie, j’ai passé les derniers temps à retourner aux endroits que j’aime, refaire des trucs que j’avais déjà fait et aimé et surtout j’ai beaucoup profité avec mes amis et mes collègues car ensuite ils m’ont manqué.
    Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part d’essayer de ne pas trop y penser, tu vas passer par des moments de doute mais bon si c’est pour rejoindre ton chéri 🙂

  2. oh noooooooooooooon il faut pas partir !! bon de toute façon tu fais comme tu le sens mais ayant vécu la même situation je peux te dire que la période de réacclimatation à la france est pas facile tous les jours au début !! bon courage et profite bien de tes dernières semaines, ça file…..t’as pas idée !

  3. Oh mince, tu nous quittes. L’amour, c’est quand même la meilleure raison pour quitter une ville, non?
    See you à l’Apéro 😉

  4. Cool on va enfin pouvoir decouvrir Grenoble!!!

    Oui, bon ben faut bien voir le verre a moitie plein non?

  5. Comme si on se connaissait (!) voilà que je regrete déjà tes superbes photos et toutes tes découvertes…Pourras-tu faire un blog aussi intéressant à Grenoble, en voilà un défi !

  6. Comme je te comprends… Cette réplique de « l’auberge espagnole » est vraiment très appropriée, j’aime beaucoup!
    Mon départ d’Angleterre se fera certainement cet automne, et je pense que je pourrai écrire des choses similaires à ce moment-là… Je suis déjà hyper triste rien que de penser au fait que je vais devoir quitter Bristol, alors j’imagine que plus la date approchera plus ce sera difficile!
    Cela dit il faut bien avancer et il faut voir tout ce qui est positif dans ce déménagement. Je te souhaite de bien profiter de tes dernières semaines à Londres en tout cas ;o)

  7. Oh mince ! mais tu fais le bon choix. Profites à fond.
    Tu continueras à écrire un blog j’espère car j’aime te lire.
    Au passage j’en profite, je me rends à un mariage londonien en avril 2012 tu as des bon plans de logement discount ? car tant qu’à faire j’y resterai bien 10 jours moi, j’adore cette ville !

Laisser un commentaire

