Cocktails londoniens

Aujourd’hui je vous emmène au Sketch, une petite merveille située en plein cœur de Londres. Ça faisait longtemps que j’en entendais parler de-ci, de là. J’y ai finalement mis les pieds pour la première fois la semaine dernière. Joie !

Quand on arrive devant le beau bâtiment blanc, à deux pas de Regent Street, difficile de s’imaginer ce que le Sketch nous réserve.  Mais, derrière la sage façade de maison bourgeoise, se cache un lieu unique et extravagant.

Partout la lumière est tamisée et les différents espaces sont tous plus originaux les uns que les autres. On passe en quelques pas du bar aux restaurants, de l’ultra moderne au futuriste en passant par le baroque / kitsch. Un endroit chic à l’ambiance détendue et accueillante.

L’endroit est immense (plusieurs restaurants / bars / une salle d’expo) et mérite certainement plusieurs visites ! J’ai testé The Parlour, une sorte de boudoir insolite et biscornu qui propose une impressionnante liste de cocktails qui, en plus d’être originaux, sont excellents. Le seul petit bémol, leur prix car il faut compter au moins £13 pour un cocktail.

Petit aperçu en images…

Sketch - The Parlour

Sketch - The Parlour

Sketch - The Parlour

Sketch - The Parlour

Sketch - The Parlour

Sketch - The Parlour

Sketch - The Gallery

Sketch - The Gallery

Sketch - The lecture room & library

Sketch - The lecture room & library

Et même un petit détour par les toilettes, œufs géants qui semblent tout droit sortis d’un film de science fiction.

Sketch - Toilettes

Sketch - Toilettes

Sketch - Toilettes

Sketch - Toilettes

Bref, une excellente découverte, à la hauteur de ce qu’on m’en avait dit : à ne pas manquer ! Et pour ma prochaine visite, je pense me laisser tenter par leur Afternoon Tea 🙂

Pour y aller :
Sketch
9 Conduit Street, London w1s 2xg
Reservation and enquiries: +44 (0) 20 7659 4500


Et vous, quelles sont vos adresses originales préférées à Londres ?


Vous aimerez peut-être :

–       Tea time in London
–       Une histoire d’amour
–       Afternoon Tea au Palm Court

Note : les belles photos ne sont pas de moi, elles viennent du site du Sketch

7 Commentaires

Classé dans Londres

7 réponses à “Cocktails londoniens

  1. J’en ai toujours entendu parler mais je n’y suis jamais allée mais je crois que fin juin quand je viens à Londres je vais devoir y remédier 🙂
    Bonne adresse !

  2. Essaie donc le Lounge Lover dans Shoreditch… et les toilettes du Crazy Bear!

  3. Ca me donne plus qu’envie ce charmant univers tout cosy.
    C’est decidé , je prend un billet de train j’y vais cet après midi!!

  4. En France, il y a un nouveau film « Ma part du gâteau », je suis presque sûr qu’ils y dinent…

    • D’ailleurs il est bien ce film Sarah ? J’aime beaucoup les films de Klapisch d’habitude, mais celui-là semble avoir des critiques assez mitigées… du coup j’hésite à aller le voir à mon prochain passage en France..

  5. Un de mes meilleurs souvenirs de LOndres… J’ai été très surprise par les toilettes : jamais je n’avais vu ça… Et surtout, l’ambiance « sonore » dans chacun des oeufs ! La première fois, on entendait des fous rires dans mes toilettes : j’ai cru qu’il y avait une caméra cachée et que les clients me voyaient… Il y en avait aussi un avec le bruit des oiseaux, un autre avec celui des vaches dans les pâturages…
    Et puis les différents parfums (fruits, banane, herbe, barbe à papa) dans les oeufs… J’avoue, j’aurais presque passé la soirée aux wc !!!!!
    Merci pour cet article : ca me rappelle de jolis moments !

Laisser un commentaire

