Les parcs et jardins de Londres

Le printemps est (enfin !) là et, même à Londres, le soleil commence à pointer son nez. Et, je sais pas vous, mais moi ça me met le sourire aux lèvres et ça me donne des envies de plein air et de balades, loin du goudron du centre ville.

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que Londres est une ville très verte : 8 parcs royaux en centre ville plus des squares, des jardins botaniques, des réserves naturelles, etc. … autant dire que, niveau espaces verts, il y a de quoi faire !

Bien sûr, il y a l’immense et très connu Hyde Park en zone 1 qui abrite le lac Serpentine et le Speakers’ Corner, mais de nombreux autres parcs valent aussi le détour. Petit aperçu de certains de mes endroits préférés pour profiter de la verdure londonienne :

Richmond Park – Tube Station : Richmond (District Line/Overground, zone 4)

Richmond Park

Richmond Park

Richmond Park

Richmond Park

 

Greenwich Park – Tube Station : Cutty Sark (DLR, zone 2). Ou par la Tamise en prenant un bateau à Embankment ou Tower Bridge !

Greenwich Park

Greenwich Park

 

Primrose Hill et Regent’s Park – Tube Station : Baker Street (Bakerloo et Jubilee Lines, zone 1)

Regent's Park

Regent's Park

Regent's Park

Regent's Park

Regent's Park

Regent's Park

Londres vue de Primrose Hill

Londres vue de Primrose Hill

 

Highgate Cemetery – Tube Station : Archway (Northern Line, High Barnet Branch, zone 3). Ok ce n’est pas un parc, mais une chouette balade quand même, pas du tout glauque !

Highgate Cemetery

Highgate Cemetery

 

Kew Gardens – Tube Station : Kew Gardens (District Line/Overground, zone 4). Je n’y suis pas encore allée, c’est le prochain sur ma liste !

Kew Gardens

Kew Gardens

 

Et puis, il y a les chanceux qui ont la clé d’un des nombreux jardins privés de la capitale : ces espaces verts cachés au milieu des belles maisons victoriennes, réservés aux habitants de la copropriété.

Private Garden à Londres

Private Garden à Londres

Private Garden à Londres

Private Garden à Londres

 

Reste plus qu’à espérer que le beau temps tiendra jusqu’à ce weekend, pour en profiter autrement qu’à travers la vitre du bureau !

Et vous, quels sont vos parcs préférés à Londres ?

Vous aimerez peut-être :

–          Prendre l’air à Richmond
–          Postman’s Park
–          Flâner à St Katharine Docks

8 Commentaires

Classé dans Londres

8 réponses à “Les parcs et jardins de Londres

  1. J’ai découvert ton blog sur Hellocoton et depuis je passe de temps à autre. Et cette fois, je commente !
    Mon parc préféré est probablement celui de Greenwich… peut-être parce que j’ai passé 6 mois juste à côté il y a 2 ans !

  2. J’aime le Hampstead Heath car on peut s’y perdre.
    J’aime aussi Hyde Park pour ses chaises longues.

  3. Olala, qu’est-ce que c’est bô ! qu’est-ce que ça fait envie ^^ Merci pour ce joli partage, moi qui ai envie de me faire un séjour à Londres, je sais à qui demander des tuyaux maintenant 😉

  4. Pour moi, c’est Holland Park, très varié avec son petit bois au milieu de la ville et son jardin japonais…En sortant de la foule de Portobello, on y va à pied…Mon préféré !

  5. J’aimais beaucoup Holland Park et Hampstead Heath, bien que j’ai passé le plus clair de mon temps dans Green park (sortir du métro en passant par M&S pour attraper un sandwich, une boisson ou un cookie et hop un bout de pelouse ou un banc).
    bises

Laisser un commentaire

