Jeux Olympiques de Londres : J-500 !

Olympic Clock LondonHier soir, sur Trafalgar Square, l’horloge géante des JO a été dévoilée : le monstre de 8 mètres de haut affiche désormais le compte à rebours jusqu’aux Jeux Olympiques (côté pile) et le décompte jusqu’au Jeux Paralympiques (côté face). Plus que 500 jours avant le début des festivités !

Edit : Chers lecteurs on m’annonce que moins de 24h après son lancement l’horloge est déjà en panne, figée à 500 jours, 7 heures, 6 minutes et 56 secondes. Grande classe et bon coup de pub pour le sponsor Omega !
Anyway…

Reste maintenant à savoir qui assistera à ces Jeux…

Oui parce que non Micheline, dis-toi bien qu’il ne te suffira pas d’acheter tes billets pour pouvoir assister à ton épreuve de prédilection. Il faudra avant tout avoir la chance d’être tirée au sort !

Donc pour aller voir les JO de Londres, comment ça se passe ?

Le choix des épreuves. Les fans des Jeux peuvent dès maintenant s’inscrire sur le site London 2012 pour consulter le programme complet des épreuves, les lieux, les prix et choisir ainsi les sessions auxquelles ils veulent assister. Le programme se divise en 650 épreuves, dans 26 sports différents, pendant 17 jours de compétition (du 27 juillet au 12 août 2012). Les billets les moins chers sont à £20,12 et les plus chers à £2012 (pour des places de choix lors de la cérémonie d’ouverture). Les meilleures places pour assister à la finale homme du 100m atteignent £725.

L’achat des billets. Une fois les épreuves choisies, on passe à la réservation, possible à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 26 avril prochain. Concrètement c’est comme si on achetait vraiment les tickets, sauf que le paiement n’est pour l’instant pas débité.  En tout, 6,6 millions d’entrées sont mises à disposition du public pour les épreuves sportives et les cérémonies d’ouverture et de clôture. Pas énorme si on considère qu’avant aujourd’hui, premier jour des réservations, 2,5 millions de personnes avaient déjà manifesté leur envie d’acheter des tickets ! C’est la raison pour laquelle les organisateurs des Jeux ont mis en place ce système de loterie.  

L’attente et le croisement des doigts. Ensuite il suffit d’attendre jusqu’au 24 juin 2011 pour savoir si on fait parti des chanceux qui ont obtenu des places et vu leur compte bancaire automatiquement débité du prix des tickets : attention donc Micheline ne réserve pas trop de tickets non plus, y’a moyen que ça augmente tes chances de « gagner » mais tes JO pourraient aussi te revenir très cher si tu es chanceuse !!

Voilà comment ça va se passer pour les anglais et européens qui veulent assister aux JO (et la procédure sera la même pour les tickets des Jeux Paralympiques, avec des réservations ouvertes à partir du 9 septembre 2011). Les ressortissants des autres pays devront passer par leur comité olympique national pour acheter leurs billets.

Ceux tirés au sort pour assister aux Jeux recevront avec leur(s) ticket(s) un billet de transport gratuit (travelcard zone 1-9) valable pour le jour de l’épreuve.

Et si vous restez sur le carreau le 24 juin, vous pourrez toujours assister aux épreuves gratuites comme le marathon, le cyclisme sur route ou le triathlon qui passeront dans le centre ville de Londres.  Ou rester loin de tout ça et siroter un Pimm’s en terrasse… !

Et vous, vous allez tenter votre chance pour obtenir des billets pour les JO de Londres ?


 

Vous aimerez peut-être :

–       London Musicals – We Will Rock You
–       Sur les traces de Jack l’Eventreur…
–       Sur les toits de Londres avec le London Eye

Publicités

2 Commentaires

Classé dans Londres

2 réponses à “Jeux Olympiques de Londres : J-500 !

  1. Non, je pense que je regarderai à la télé! ;o)

  2. Certaines epreuves vont se passer a Cardiff (natation avec notre super piscine olympique high tech toute neuve) donc je pense que je ne vais pas y echapper… Je ne suis pas fana de sport, mais je vois le bon cote des choses, ca apporte du tourisme et cree des emplois.
    (Et oui, je pense qu’Omega aurait aime ne pas avoir ce genre de coup de pub!!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s