Sur les traces de Jack l’Eventreur…

Hier soir, au programme, c’était tour guidé sur le thème de Jack l’Eventreur. Je sais, bizarre comme idée pour un lundi soir de janvier. Et je vous avoue qu’en partant du boulot, je n’étais pas vraiment motivée, surtout vu le froid polaire… Mais j’ai finalement bien fait d’y aller, parce que j’ai passé un super moment !

Jack the Ripper tour London

Début de la balade...

Pendant près de deux heures nous avons arpenté les rues du quartier de Whitechapel, théâtre en 1888 des meurtres sanglants d’un des serial killer les plus connus de l’histoire : Jack l’Eventreur. Passant de ruelles sombres en recoins isolés, nous avons remonté le temps pour suivre les traces de l’assassin. Moi qui adore qu’on me raconte des histoires, je peux vous dire que j’ai été servie !

Jack the Ripper

Jack the Ripper

Le guide était passionné et vraiment bon narrateur : dès le début de la balade, le ton était donné. Nous avons plongé dans l’enfer des quartiers pauvres londoniens du XIXème : sales, froids, dangereux. Loin de faire rêver.

Jack the Ripper

Sur les traces de Jack the Ripper

Le tour se compose d’une dizaine d’étapes, pendant lesquelles le guide présente les différents meurtres, les victimes et, plus intéressant, des points d’histoire et anecdotes sur l’époque en question. De quoi regarder les alentours de Brick Lane et Spitalfields Market d’une autre façon !

From Hell

Lettre "From Hell"

Je conseille vraiment le tour à tous les curieux qui ont envie de découvrir Londres autrement. Et si Jack l’Eventreur ne vous branche pas, il y a de nombreux autres tours guidés organisés dans les rues londoniennes, tous les jours et toute l’année.

Et vous, ça vous tente les balades guidées londoniennes ?

 

Plus de détails :

–       Sur les tours de Jack l’Eventreur : http://www.jack-the-ripper-tours.com/
–       Sur les balades guidées à Londres : http://www.visitlondon.com/

 

Vous aimerez peut-être :

Découvrir Londres autrement

Une histoire d’amour…

Sur les toits de Londres avec le London Eye

 

8 Commentaires

Classé dans Londres

8 réponses à “Sur les traces de Jack l’Eventreur…

  1. Ca fait des annees que j’ai envie de faire ce tour, que des regrets en lisant ton billet !

  2. Merci encore pour ce bon plan ! j’adooore

  3. ça m’intéresserait mais je ne passe au plus qu’une nuit à Londres quand j’y vais (avec mon mari, et on laisse les enfants chez papy mamie) donc ça fait court pour tenter le truc : ça se fait le soir, pour donner une ambiance de situation? brrrrrrr

  4. chantal Phily-Renaud

    Bonjour,

    Nous partons 4 jours à Londres en Mai prochain. Ce circuit Jack L’éventreur nous fait bien envie,seule question, seul mon mari parle bien anglais. Avant de réserver en ligne, je voudrais m’assurer que les guides assurent bien les commentaires en français (leur site est uniquement en anglais et il n’y a aucune précision sur ce point). Merci pour les infos.

    • Hello !
      La plupart des tours sur Jack L’Eventreur sont en anglais… Pour des tours en français, je pense qu’il faudra te tourner vers un organisme différent de celui présenté dans le billet. Je n’ai malheureusement pas de noms à te conseiller 😦
      Bon séjour à Londres !

Laisser un commentaire

