Le long de la Tamise…

Que ce soit pour me promener, boire un verre ou même faire du sport, la Tamise compte parmi mes endroits préférés à Londres.

Il faut dire qu’il y a des dizaines de balades à faire au fil de l’eau, toutes plus sympas les unes que les autres. Et dès qu’un rayon de soleil pointe son nez, les vues deviennent magnifiques.

Hammersmith, Richmond et Kingston sont mes spots privilégiés pour aller boire un verre en terrasse au bord de l’eau.

Richmond - La Tamise

Richmond

Et la balade de Southbank est un incontournable. Des Houses of Parliament / Big Ben à Tower Bridge et St Katharine Docks, en passant par le London Eye, l’Oxo Tower, St Paul’s, le Millenium Bridge, la Tate, le Shakespeare Globe, le Golden Hinde et City Hall, on voit en environ deux heures de nombreux sites clés de la capitale anglaise. Une promenade que je vous recommande pour le prochain jour de beau temps !

Petit aperçu en photos :

Houses of Parliament - Big Ben

Houses of Parliament - Big Ben

London Eye

London Eye

Oxo Tower

Oxo Tower

St Paul's Cathedral

St Paul's Cathedral

Golden Hinde

Golden Hinde

City Hall

City Hall

La City - Le Gherkin

La City - Le Gherkin

St Katharine Docks

St Katharine Docks

Tower Bridge

Tower Bridge

Une fois arrivé au niveau de Tower Bridge, il est possible de rejoindre le centre ville en bus : la ligne 15, une des deux dernières lignes à proposer des bus impériaux « à l’ancienne » vous emmènera jusqu’à Trafalgar Square.

London Bus 15

London Bus 15

Et vous, quels sont vos endroits préférés au bord de la Tamise ?

17 Commentaires

Classé dans Londres

17 réponses à “Le long de la Tamise…

  1. J’aime beaucoup les docks de St Katharine, par contre je te déconseille le pub Dickens (celui avec les belles fleurs en façade l’été), j’y ai mangé une fois c’était vraiment pas terrible ! Par contre le soir c’est sympa de s’y ballader car il y a plein de lumières dans les beaux apparts tout autour ! Et le Starbucks que j’adore, où il n’y a pas grand monde

    Ah le bus 15, j’ai déjà pris plusieurs fois, l’ancien « modèle », faut pas être souffrant du dos, ni trop grand mais c’est sympa !

    Que de souvenirs…

    • J’ai des souvenirs très sympa du pub Dickens pourtant… Bonne ambiance dans le pub en bas et la fois où je suis allée bruncher au restaurant à l’étage, j’avais trouvé ça bon… 🙂

      Pour le bus 15 c’est vrai qu’il n’est pas de tout confort, mais il est plein de charme !

  2. Je suis jamais allée en Londres mais j en rêve depuis un bon moment et là ça me donne encore plus envie (*o*)
    Merci de me faire un peu voyager (en attendant que j ai le budget pour aller voir tout ça de mes propres yeux :D)

  3. Merci pour ton petit mot dans l’interview de l’aperoblog… So kind! On se voit demain soir?

    Ma promenade preferee sur les b ords de la Tamise? Pres du Wapping project, un peu a l’ecart, de preference l’ete, il y font de projections en plein air avec barbecue…

  4. J´adore Londres et je viens de faire un bien jolie balade chez toi 🙂
    Amitiés
    Elisa, en Argentine

  5. Hey mais y’a une plage?????!!!

    • J’irai pas jusqu’à dire une plage ^^ Un tout petit peu de sable au bord de l’eau oui, avec quelques fois des gens qui font de jolies sculptures pour quelques pièces.

  6. pareil pour moi, j’en avais fait un billet aussi!!
    j’ai habité 4ans a hammersmith, j’adorais cet endroit, le bord de l’eau, le petit parc, la petite terrasse de pub …

  7. Oh super article! Ca fait très envie! Merci :).
    La prochaine fois que je vais à Londres je sais quelle genre de balade faire, merci 🙂

  8. Je viens tout juste de rentrer de Londres, qui est une ville que j’adore. Selon moi les quartiers les plus chouettes se trouvent à l’est – là où je pose le plus osuvent mes valises: Shoreditch, Brick Lane, Spitalfield, Camden…
    Je viens justement d’écrire un petit article là-dessus;-)
    Bises.
    Anla ♥

  9. Bonjour!

    Je viens de tomber sur ton blog par Hellocoton, juste un petit coucou d’un expatriee britannique comme toi! (Meme si moi je suis au Pays de Galles)

    xx

  10. Merci pour ce petit parcour, j’y penserai !
    J’aime bien me promener sur le côté sud de la tamise, derrière le tower bridge et admirer les apparts crée dans les anciennes usines. J’adore, ça fait rêver !
    Sinon… Hyde Park quoi… =)

  11. Pingback: Sur les toits de Londres avec le London Eye « The Mouse and Frog

Laisser un commentaire

