Tea time in London

Il faut que je vous avoue un truc : j’adoooore le thé ! Je pourrais en boire des litres à longueur de journée. Thés verts, noirs, blancs, fruités, épicés, fumés, j’en ai toute une collection à la maison. Et je suis toujours à la recherche de nouveautés.

Camellia Sinensis - Thé

Alors vous pensez bien que, quand je suis venue m’installer à Londres, je m’attendais vraiment à être comblée à ce niveau là. Je me voyais déjà faire des découvertes fabuleuses…  et ben finalement pas tant que ça.

Parce que si le thé est une institution de ce côté-ci de la Manche, j’ai l’impression que les anglais restent quand même assez « classiques » dans les types de thés qu’ils consomment. En dehors du traditionnel English Breakfast Tea, du Earl Grey ou du Peppermint Tea, il y a peu de choses à l’horizon. Petite déception donc (heureusement qu’il y a le Cream Tea !!).

Mais, oh joie, j’ai récemment découvert une petite merveille sur Carnaby Street : le salon de thé Camellia Sinensis. Une sorte de caverne aux trésors version thé.

Camellia Sinensis - London

Camellia Sinensis - London

La boutique est minuscule mais vraiment jolie et chez Camellia Sinensis il est à la fois possible de faire ses emplettes et de savourer une tasse de thé avec quelques pâtisseries, dans une ambiance très sympa. Plus de 70 thés différents (la plupart bios) sont présentés dans de grandes jarres en verre et la gérante est très disponible pour vous conseiller. Un incontournable pour tous les amateurs de thé à Londres !

Camellia Sinensis - London

Pour y aller :

Camellia Sinensis
Top Floor – 2.12 Kingly Court – Carnaby Street – London W1B 5PW
Tube Station : Picadilly Circus (Picadilly / Bakerloo Line) ou Oxford Circus (Victoria / Central Line)

Sinon, vous avez d’autres salons de thé à me conseiller à Londres ?

6 Commentaires

Classé dans Londres

6 réponses à “Tea time in London

  1. Merci pour cette chouette adresse. Je la note précieusement dans mon petit carnet où je vois la liste des bonnes adresses s’allonger au fil du temps.

  2. Ca a l’air sympa! Merci pour l’adresse 🙂

  3. miss ashes

    moi aussi j’adore le thé!! tes photos donnent envie, elles sont superbes!!

    • Je suis pas la seule amatrice de thé apparemment 🙂 Les jolies photos viennent du site de Camellia Sinensis : je les trouve aussi très chouettes, elle représentent bien l’ambiance de la boutique.

  4. Marion

    Bonjour!

    C’est assez hallucinant le manque de choix pour le thé (enfin pas que hélas!) dans les supermarchés en GB…heureusement qu’il reste des salons/boutiques bien sympathique !

    Merci pour l’adresse! En echange voici celle où je me fournis :

    http://www.covent-garden.co.uk/SITES/theteahouse/index.html

    A Bientot

Laisser un commentaire

