Londres et ses marchés

Je vous l’ai déjà dit, je suis pas vraiment fan de shopping. Oxford Street, les grands shopping centre, tout ça, tout ça, c’est pas pour moi.

Par contre, me balader dans les nombreux marchés de Londres pour y dénicher des trésors improbables, j’adore ! Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’à Londres, niveau marchés, on est servi.

Voici donc un petit aperçu de mes marchés londoniens préférés :

Camden Town - LondonCamden Town

Pourquoi je l’aime ? Pour son ambiance et son originalité. Pour son canal. Pour les façades de ses magasins. Pour le plaisir d’y faire du people watching.

Bric à brac. On y trouve un peu de tout ! Des fringues, des bijoux, des babioles, des fripes, des chaussures. Et des stands de nourriture venant des quatre coins du globe !

Infos pratiques :
Tube Station la plus proche : Camden Town (Northern Line)
Horaires : Tous les jours, de 10h à 18h.

Covent Garden LondonCovent Garden

Pourquoi je l’aime ? Pour le lieu qui, en lui-même, est très beau. Pour ses artistes de rue. Et en ce moment, pour ses lumières de Noël.

Bric à brac. Sous les arcades se mélangent « vrais » magasins et stands. Plus haut de gamme que celui de Camden, le marché de Covent Garden propose des bijoux, des étoles, du maquillage, du thé… et de délicieux cookies !

Infos pratiques :
Tube Station la plus proche : Covent Garden (Picadilly Line) ou Leicester Square (Northern Line)
Horaires : Tous les jours, de 10h à 19h.

Borough Market LondonBorough Market

Pourquoi je l’aime ? C’est le marché anti coup de blues, celui où l’on trouve de la vraie nourriture qui sent bon et qui fait envie. Tout l’inverse des rayons super aseptisés de Tesco.

Bric à brac. Borough est un marché alimentaire. On y trouve des stands de tous les pays : de la raclette à la paëlla en passant par les meat pies, le dulce de leche, la mozzarella di bufala ou le caviar d’aubergine, tout est là et tout fait saliver !

Infos pratiques :
Tube Station la plus proche : London Bridge (Northern Line)
Horaires : le jeudi de 11h à 17h, le vendredi de 12h à 18h et le samedi de 8h à 17h.

Portobello Road LondonPortobello Road Market

Pourquoi je l’aime ? Pour sa rue aux maisons colorées. Pour ses concerts de rue improvisés. Pour ses objets insolites.

Bric à brac. Portobello est le marché des antiquaires. Je ne m’y connais pas assez pour savoir si l’on peut effectivement y faire des bonnes affaires, mais on y trouve de jolis stands qui semblent venir d’une autre époque. Et plein de bijoux sympas.

Infos pratiques :
Tube Station la plus proche : Notting Hill Gate (Central Line)
Horaires : le samedi, de 8h à 17h.

Columbia Road Flower Market LondonColombia Road – Flower Market

Pourquoi je l’aime ? Pour son ambiance, tellement typique. Pour ses petites boutiques de chaque côté de la rue.

Bric à brac. A Colombia Road on trouve des fleurs, des plantes et encore des fleurs. Les vendeurs scandent leurs prix et tout est négociable. La bonne ambiance du dimanche matin quoi !

Infos pratiques :
Tube Station la plus proche : Old Street (Northern Line) ou Bethnal Green (Central Line)
Horaires : le dimanche, de 8h à 15h.

Et vous, quels sont vos marchés londoniens préférés ?

3 Commentaires

Classé dans Londres

3 réponses à “Londres et ses marchés

  1. Ah les marchés de Londres… J’habitais à Camden donc je connais bien 🙂
    Pour info, attention les week ends, la station Camden Town est souvent fermée, il faut aller à Mornington Crescent ou prendre le bus en face du Sainsbury’s qui mène jusqu’à Trafalgar Square, il passe devant plusieurs stations de métro.

  2. Pingback: Sur les toits de Londres avec le London Eye « The Mouse and Frog

Laisser un commentaire

