Fiers de leur moustache !

Ici, depuis quelques semaines, les moustaches fleurissent sous le nez des mâles : c’est du meilleur effet chez certains et ça vire à la catastrophe chez (beaucoup) d’autres. Vraiment, la glorieuse ça ne va pas à tout le monde !

Oui, mais là, c’est pour la bonne cause. En effet, cette anarchie pileuse du mois de novembre a un but : récolter des fonds pour la recherche contre le cancer de la prostate et, plus globalement, sensibiliser sur la santé masculine.

Et oui, dans la plupart des pays anglo-saxons, November devient Movember (un mix de Moustache et de November) : le mois du militantisme poilu.

Mo in progress - Movember

Le principe de la chose est simple : les hommes qui souhaitent se rallier au mouvement et devenir des Mo Bros s’engagent à se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre et s’exposent par là même aux moqueries (gentilles les moqueries) pour inciter les gens à donner de l’argent pour la recherche contre le cancer de la prostate.

Movember - Style guide

Movember est né en Australie en 2003, d’un défi entre potes et s’est ensuite petit à petit étendu à la Nouvelle-Zélande, aux US, au Canada, à l’Irlande, avant de débarquer au Royaume-Uni en 2007.

Movember se termine aujourd’hui et demain de nombreuses ‘tache (le ptit nom de la moustache en anglais) auront disparues. Mais, une fois encore, l’opération a été un succès, puisqu’au Royaume-Uni 111,392 Mo Bros ont relevé le défi et £6,963,468 ont été récoltés ! Un concept original et qui marche donc.

Alors, rendez-vous l’année prochaine pour un Movembre en France ?

Pour plus de détails sur l’association derrière cette initiative : Movember

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Londres, Visiter le UK

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s