From London with love…

Greeting cards UKAnniversaire, Noël, Nouvel An, Saint Valentin, Fête des Mères, des Pères, de toute ta famille, Mariage, Fiançailles, Naissance, Maladie, Nouveau Job, Nouvel Appart, Départ à la retraite, etc. : ici TOOOUTES les occasions ont leur carte !

Les anglais en sont fans et les papeteries proposent des rayons entiers de cartes de vœux: des « plus guimauve tu meurs » aux cartes paysage en passant par les cartes humoristiques, il y en a pour tous les goûts. Rien à voir avec la France : le Royaume-Uni c’est un peu le paradis de la carte de vœux.

Et bon, les cartes, moi, j’adore ça. Faut pas me lâcher chez Paperchase ou Card Galore à moins d’avoir une demi-heure à perdre, minimum ! Du coup, depuis que je suis ici je me suis remise à envoyer de vraies cartes à mes proches, avec timbres, enveloppe et beaux stylos pour écrire de jolis messages. Et je me suis imaginé que les anglais faisaient pareil.

Ben en fait, pas du tout.

Les anglais envoient des tonnes de cartes mais n’en écrivent quasiment aucune : ils signent seulement en dessous du message pré-imprimé sur la carte. Bon, pour les gens qu’ils aiment vraiment bien ils ajoutent aussi Dear Machine et peut être même love xxx à la fin. Mais c’est tout.

Et pour toutes les occasions, c’est l’avalanche de cartes, une sorte de rituel social qui pousse nos amis british à « écrire » à toutes leurs connaissances. A tel point que pour Noël ou les anniversaires, le dessus de la cheminée (ou de la commode, c’est selon) disparait, englouti sous les cartes de vœux. Il y en a même qui font des guirlandes avec toutes les cartes qu’ils reçoivent. Et puis finalement les jettent quelques jours après la fête.

Je trouve ça un peu tristounet comme démarche quand même : c’est tellement impersonnel, ça enlève toute la magie des cartes. Alors tant pis, je vais continuer à faire ma frenchie et envoyer mes cartes de Noël avec de jolis messages, aux personnes auxquelles j’ai envie de prendre le temps d’écrire 😉

Et vous, vous en pensez quoi de l’envoi de cartes de vœux comme sport national ?

Poster un commentaire

Classé dans Londres, Visiter le UK

Laisser un commentaire

