Les lumières de Noël à Londres

Ca y est, Londres est passée à l’heure de Noël ! Depuis la semaine dernière, les grandes rues du centre ville (Oxford Street, Regent Street et Carnaby Street, entre autres) se sont parées de lumières pour nous faire oublier qu’il fait désormais nuit bien trop tôt et mettre tout le monde d’humeur plus festive.

Comme tous les ans, les illuminations de Noël à Londres ont été allumées en grandes pompes, chaque rue organisant sa propre « cérémonie d’allumage », pour rassembler les foules. Bon, j’ai une fois de plus raté les célébrations, mais je suis quand même allée jeter un œil aux illuminations la semaine dernière, et c’est toujours aussi beau !

Sur Oxford Street on retrouve les mêmes décorations que l’année dernière, à base d’étoiles, de paquets cadeaux et de petits parapluies.

Lumières de Noël à Londres - Oxford Street

Lumières de Noël à Londres - Oxford Street

Sur Regent Street, le nouvel opus des Chroniques de Narnia est à l’honneur.

Illuminations de Noël à Londres - Regent Street

Illuminations de Noël à Londres - Regent Street

Mais mon coup de cœur va sans aucun doute à Carnaby Street : les illuminations délicieusement décalées sont cette année sur le thème de l’espace et les Père Noël en costume d’astronautes flottent au milieux des planètes scintillantes. Magique !

Londres - Illuminations de Noël à Carnaby Street

Londres - Illuminations de Noël à Carnaby Street

Les illuminations de Londres sont visibles de début novembre à janvier 2011.

8 Commentaires

Classé dans Londres

8 réponses à “Les lumières de Noël à Londres

  1. Seul carnaby street a été originale et n’a pas ressorti ses décorations des années précédentes! j’ai hate de voir ca debut decembre!!

  2. C’est superbe! Ca me donne tellement envie d’y retourner!!

  3. Ca a l’air génial! Trop envie de venir voir en vrai!

  4. C’est super jolie, j’adore les décorations de noel
    merci de partager ces photos avec nous.
    Ne connaissant pas du tout Londre je suis ravie de voir cela.

  5. Effectivement j’y retournerai bien moi !!

  6. Londres est bien la ville de Noël. Elle a un charme bien particulier à cette époque de l’année… et pourtant moi partout ailleurs j’exècre!

  7. Wow, elles sont chouettes celles de Carnaby st.
    Il faut que j’aille voir ça.

Laisser un commentaire

