Découvrir Londres autrement

London BusMon billet d’aujourd’hui sera consacré à un petit guide touristique que j’ai découvert par hasard, mais qui m’a tout de suite tapé dans l’œil : Jeux de piste et énigmes à Londres.

En 18 parcours plus ou moins longs, Fabien Benoit et Marjolaine Koch (auteurs du très bon blog Mille choses à faire à Londres) vous permettent de (re)découvrir Londres en vous amusant. Leur objectif est simple : vous faire parcourir la capitale anglaise en vous embarquant dans une chasse au trésor !

De Camden Town à Hyde Park en passant par la City ou le British Museum ils vous font traverser les coins typiques de Londres et attirent votre attention sur des détails originaux qui vous séduiront qui vous conduiront jusqu’à la prochaine étape de la balade.

Le principe de ce livre m’a tout de suite séduite : plus ludique qu’un guide touristique traditionnel et moins contraignant qu’une visite guidée, c’est devenu l’un de mes guides préférés. Et petit plus pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement la langue de Shakespeare : le guide est en français !

Et vous, quels sont vos bons plans pour visiter Londres ?

6 Commentaires

Classé dans Londres

6 réponses à “Découvrir Londres autrement

  1. Pingback: Sur les toits de Londres avec le London Eye « The Mouse and Frog

  2. jarmolaine

    Tiens, Fabien vient de m’avertir qu’on parle de nous par ici : merci beaucoup ! Ton blog est très beau, beaux posts, belles photos… un régal !

  3. Pingback: Sur les traces de Jack l’Eventreur… « The Mouse and Frog

  4. Et tant qu’on y est : l’addresse à changé, c’est http://millechosesalondres.fr maintenant qu’on s’est fait piquer le domaine 🙂

  5. Thomas

    Bonjour, Je suis désespérement à la recherche de ce livre mais ne le trouve nulle part (même d’occasion). Sauriez-vous m’aider ?
    J’ai vu que les auteurs étaient passés sur ce blog peut être pourront ils m’apporter un éclaircissement…

Laisser un commentaire

