Jamais sans ma mini et mes talons de 12

Stamp Mini SkirtSamedi soir. Un tourbillon de talons vertigineux, micro jupes, brushing et eye liner envahit les rues londoniennes. Apprêtées jusqu’au bout des ongles, les filles se pressent pour aller au bar : court-vêtues et décomplexées, les anglaises sont de sortie !

Comme à chaque fois, je les observe du coin de l’œil en me disant que, quand même, elles n’ont peur de rien ! Je me surprends à penser qu’elles sont folles de porter des tenues pareilles, qu’en France elles ne pourraient pas faire deux pas dans la rue sans récolter une collection de commentaires plus ou moins sympas. Sauf qu’ici, pas de remarques. Et je me dis que, finalement, c’est peut être moi qui les juge un peu vite.

Alors oui, elles ont des talons tueurs de pieds, des jupes plus courtes que mes tuniques et des choix de couleurs / imprimés qui peuvent me laisser perplexe. Oui, elles se mettent sur leur 31 dès qu’elles sortent le soir et peuvent se déguiser en princesse / lapin / catin dès que l’occasion se présente. Et oui, elles finissent souvent (très) éméchées et rentrent titubantes, chaussures à la main…

Mais en même temps, elles sont créatives dans leurs tenues, originales dans leurs styles et semblent décomplexées, quel que soit leur poids ou leur forme physique. Elles savent faire la fête et, ici, la drague est loin d’être un sport réservé à la gente masculine : les filles prennent les devants beaucoup plus souvent que dans l’Hexagone. Et finalement, l’ambiance en soirée n’en est que plus sympa.

Alors sans aller jusqu’à adopter le style des anglaises, je pense qu’il y a quand même deux trois trucs (originalité, autodérision ou même ouverture d’esprit) qu’on pourrait leur piquer.

Et vous, vous en pensez quoi des petites anglaises ?

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Londres, Visiter le UK

3 réponses à “Jamais sans ma mini et mes talons de 12

  1. Lucie

    Tout à fait d’accord ; pas fan de leur style mais du coup notre jean-et-petit-haut-sympa (tenue de sortie habituelle) à l’air bien fade et passe-partout !

  2. Amel

    Elles ont tout à fait un autre style de vie ! Et franchement je trouve ça super de pouvoir être aussi décomplexé.
    Après ce qui est totalement différent de nous autres, françaises, c’est bien qu’en Angleterre personne ne te juge et tu risques pas de te faire agresser (même si ça arrive aussi) mais en pleine journée juste parce que tu as de belles jambes, fesses…

  3. C’est vrai que c’est l’endroit rêver pour s’habiller vraiment comme on veut, pas une remarque, pas un regard bizarroïde!! En une journée, j’ai croisé une fille avec une crête de 30cm, un gars cheveux teint en blanc déguisé en ange, un autre habillé en monsieur Monopoly distribuant des plans du Tube,…….. Judgement free place!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s