1 an !

26 septembre 2009. Diplôme validé, valises bouclées, passeport renouvelé et tickets de ferry achetés : c’est l’heure du départ !

Union Jack Direction : Crazy London.

Je connais déjà la ville pour y avoir passé un an pendant mes études, mais ce départ est différent, plus réel, sans date de retour. Une concrétisation du début de ma vie adulte en quelque sorte. J’ai décidé que mon entrée dans la vie active se ferait se l’autre côte de la Manche : après 23 ans passés au cœur des Alpes, il est temps de changer d’air, de langue, de pays.

Je me souviens de l’excitation, mêlée d’appréhension, qui s’est emparée de moi pendant toute la durée du trajet à travers la France, et qui a augmenté d’un cran une fois sur le ferry. Des rêves plein la tête, je m’imagine déjà une nouvelle vie au cœur de la capitale anglaise.

Et me voila, un an plus tard, toujours émerveillée par cette ville que je commence à m’approprier. Je me sens chez moi et touriste en même temps. Installée mais toujours à la recherche de quelque chose de nouveau à découvrir, à visiter.

Londres est immense, cosmopolite, à la fois proche et tellement différente de ce que l’on connait en France. Malgré la crise et la chute de la livre sterling, elle reste une destination privilégiée pour de nombreux français, qui constituent l’une des plus grandes communautés d’expatriés au sein de la capitale anglaise. Impossible de se promener très longtemps sans entendre quelque part un compatriote ! Tous les quartiers de la ville ont une atmosphère qui leur est propre, une ambiance particulière… Chic, branché, décontracté, punk, bobo… il y en a pour tous les gouts, tous les états d’esprit.

Pour célébrer cette année de vie londonienne, je me lance dans l’écriture de ce blog pour vous présenter ma vision de cette ville au top. Coups de cœur, impressions, découvertes, j’espère réussir à vous donner envie de venir découvrir cette ville magnifique et en même temps donner quelques conseils à ceux qui veulent venir s’installer ici.

Bienvenue à Londres !

2 Commentaires

Classé dans Me, myself and I

2 réponses à “1 an !

  1. un frenchy en espagne

    un petit coucou d espagne, en surfant sur la toile j ai découvert ton blog bien sympa, ca me permet de me faire une idée sur londres je suis en train de planifier un changement mais mon coeur balance entre londres et dublin
    pas facile, en tout cas continue ton blog
    seb

    • Merci ! Bon courage pour ton choix alors 🙂 J’ai eu un vrai coup de coeur pour Dublin quand j’y suis allée, mais à Londres c’est comme si tu avais plusieurs villes en une… Je comprends que le choix ne soit pas facile !

Laisser un commentaire

